JEAN SILVA VS WILLIAM GOMIS

04/05/2024

Présentation des combattants

Jean Silva, que l’on surnomme The Lord Assassin, est un combattant Brésilien de MMA. Il a 27 ans et présente un palmarès de 12 victoires pour une défaite. Il est actuellement sur 9 victoires d’affilée dont 8 finish au premier round. Son dernier combat était son premier combat à l’UFC, il a fait alors forte impression en mettant KO Westin Wilson au premier round.
William Gomis, que l’on surnomme Jaguar, est un combattant Français de MMA. Il a 26 ans et a un palmarès de 13 victoires pour 2 défaites. Ses deux défaites se sont déroulés en tout début de carrière contre Parnasse et Charrière. À l’UFC, il est invaincu en trois combat, deux décisions et une victoire controversée en septembre 2023 contre un autre compatriote, Yanis Ghemmouri.

Points forts et points faibles

Jean Silva est un striker puissant, il se déplace dans la cage comme un karatéka. Il peut changer de garde n’importe quand dans le combat. Il met toujours la pression sur ses adversaires, il est agressif.
The Lord Assassin peut être ouvert en cherchant constamment le finish et en étant toujours sur la marche avant.
William Gomis est gaucher. Sa taille est un atout, 1m83 pour 1m88 d’allonge. Il est réputé pour son solide striking grâce notamment à son passé en Sanda. Le Jaguar est très patient, ne cherche pas la bagarre
Le JJB est un point faible de Gomis surtout offensivement. Il a cependant une sacrée résistance à certaines tentatives de soumission comme on a pu le voir lors de l’UFC Paris. Il envoie très peu de volume dans les phases de striking.

Scénario du combat selon Brandon

Je pense que ce combat va être très engagé. Le Brésilien sera en confiance, devant son public, dans son pays. Il aura à coeur de chercher un finish spectaculaire. Le style de Silva qui est constamment sur la marche avant, obligera William Gomis à échanger plus et notre Français l’a dit dans beaucoup d’interviews, il va tout faire pour finir le Brésilien et marquer les esprits.
Dès le début du combat, l’agressivité de Silva parlera, mais Gomis n’est pas Westin Wilson (son dernier adversaire). Leur niveau en boxe est incomparable. Son striking posera alors de gros problème au Brésilien pour casser la distance. Je pense que Silva le sait, il doit tout miser sur un KO au premier round, sinon il ne gagnera pas ce combat. Il n’a pas la lutte ni le grappling nécessaire pour finaliser William Gomis. Nous verrons dès le début de ce combat, Jean Silva être frustré de ne pas toucher le Jaguar. Il s’exposera alors et prendra des risques et se fera toucher durement par notre Français. Ce premier round sera à l’avantage de Gomis qui capitalisera sur ses contres.
Durant le deuxième round, le Brésilien tentera d’imposer son sol, mais il n’y parviendra pas. Gomis sera prudent dans ses phases de préhension et arrivera à se dégager pour retrouver la distance qu’il aime tant. Silva sera de plus en plus frustré de ne trouver aucune solution. Avec les huées du public et son agacement à ne pas pouvoir toucher Gomis, le Brésilien se jettera une nouvelle fois sur le Français et se fera cueillir sur un énorme crochet le mettant KO dans cette fin de deuxième round. Voilà enfin une victoire spectaculaire de William Gomis. Le top 15 ne sera plus très loin.

Scénario du combat selon Boris

Scénario du combat selon Julien

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x